monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Lettre ouverte à Mr Le Maire de Monastir:
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> La vie des quartiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Dimanche 21 Sep 2008 20:55    Sujet du message: Lettre ouverte à Mr Le Maire de Monastir: Répondre en citant

Mr le Maire de la ville est prêt à accepter toutes nos remarques et suggestions...Je serai volontiers de les lui transmettre avant ou pendant la réunion preparatoire de chaque Conseil Municipal.

Donc à nous tous le clavier pour,critiquer positivement,proposer ,discuter,attirer l'attention...de nos elus municipaux sur tous les sujets qui préoccupent tous les citoyen(ne(s de Monastir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fallegue
Résident
Résident

MessagePosté le: Vendredi 26 Sep 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaid voilà une occasion pour rendre au Forum toute sa crédibilité
je vais commencer par les baraques autour des remparts et à l'inérieur de la médina, autant je félicite la municipalité d'avoir songé à harmoniser les stands autant les dépassements en espace et leurs torchons et chiffons "chouale9" multicolores servants de baches parasoleil et de fermetures sont des horreurs, animer une ville ne devrait en aucun cas la salir
les piétons et cyclistes ont toutes les misères du monde pour passer
je suis même certain que les locatires des lieux ne payent pas plus cher pour le dépassement et que tout devrait être fait pour le bien être du citoyen et non pas pour le pénéliser
j'espère qu'à la prochaine occasion les stands auront des fermetures uniformes et que l'on tolèrera pas les dépassements
ce n'est pas compliqué pourtant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 26 Sep 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait fallegue et ce n'est pas digne d'une ville touristique, quand vous passez devant ces baraques tôt le matin et vous voyer des gents (les employer) entrain de dormir sur des matelas sales en vus de tout le monde cela détériore le charme de la corniche de la ville de Monastir.
Nous ne voyons pas ce spectacle des baraques pas si loin de Monastir à Sousse.
fallegue
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 27 Sep 2008 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

les baraques de la corniche c'est une autre histoire qui fait l'exclusivité de la ville de Monastir malheureusement et le dernier règlement de compte qui a fait un mort n'a apparemment pas suffit pour éradiquer le phénomène
fallegue
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 27 Sep 2008 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

piste cyclable de la corniche : je me demande s'il y a des cyclistes qui l'empreintent, c'est plutôt du rodéo au vu des ondulations gravissimes de sa chaussée, il serait plus raisonnable et peu couteux d'y ajouter du tuff couvert par des gravillons de façon qu'on puisse rouler dessus
fallegue
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 27 Sep 2008 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le virage de la mort du palais présidentiel de skanes : e2 enfin on a bougé le petit doigt après les innombrables accidents graves à longueur d'année et particulièrement en saison estivale, malheureusement la signalisation du virage dangeureux a été balisé dans le mauvais sens, il aurait fallu le signaler du côté où les voitures foncent dans le terre plein pour se retrouver en sens inverse en tonneau
à mon avis la signalisation devrait être faite en direction de sousse skanes et remplacer le terre plein du virage par un muret bétonné qui empêchera les voitures récalcitrantes de se renverser et de se loger dans les véhicules venants en sens inverse
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 27 Sep 2008 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance le rond point du palais présidentiel de skanes c'est le seule avec une priorité à droite alors que la priorité de tout les ronds point est à gauche je pense que ce n'est pas logique.
fallegue
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 27 Sep 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le virage de la mort et il y en a eu, c'est celui qui surprend les visiteurs après le grand rond point du palais YA Stoufa, il fait presque 90° et longe l'enceinte du palais direction les palmiers
d'ailleurs dans ces endroits les trottoires qu'ils ont réhaussé à l'Egyptienne se brisent toutes les semaines en été
à bon entendeur salut
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 27 Sep 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois le virage je plains les visiteurs.
fallegue
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 27 Sep 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci à tous ceux qui ont eu la bonne idée de nettoyer et de badigeonner le cimétière cette annéé !!!
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Dimanche 28 Sep 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

fallegue a écrit:
Merci Kaid voilà une occasion pour rendre au Forum toute sa crédibilité
je vais commencer par les baraques autour des remparts et à l'inérieur de la médina, autant je félicite la municipalité d'avoir songé à harmoniser les stands autant les dépassements en espace et leurs torchons et chiffons "chouale9" multicolores servants de baches parasoleil et de fermetures sont des horreurs, animer une ville ne devrait en aucun cas la salir
les piétons et cyclistes ont toutes les misères du monde pour passer
je suis même certain que les locatires des lieux ne payent pas plus cher pour le dépassement et que tout devrait être fait pour le bien être du citoyen et non pas pour le pénéliser
j'espère qu'à la prochaine occasion les stands auront des fermetures uniformes et que l'on tolèrera pas les dépassements
ce n'est pas compliqué pourtant

Je dois vous informer que le locataire de la fouire de Ramadan,est un professionnel,habitué à ce genre d'affaires...Cette année il a lloué la foire suite à un appel d'offres légal,mais pour une période de cinq années à raison de 10.000dt /année.
Seulement le cahier des charges stipule,qu'il doit uniformaliser les 300 stands(voir échantillons standardts devant la mairie de Monastir).
fallegue
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 28 Sep 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kaid, je ne pense pas que l'honnêteté de la personne qui a remporté le marché change quelque chose au non respect du cahier des charges
les stands dont tu parles sont bien là mais on ne les voit plus tellement l'espace réservé à la location est largement dépassé
à la mairie de veiller à l'application stricte du cahier des charges ne serait ce que pour Ramadan prochain
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 13 Oct 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

fallegue a écrit:
A Snakes ! ou que faut-il pour faire couler le Titanic.....

Ni la Houle ni les tempêtes tropicales n'ont réussi à le repousser d'un pouce
le gérant a l'air très très très puissant et navigue comme bon lui semble contre vents et marais malgré le refus catégorique de toute la ville de Monastir, les différentes plaintes qui ont été déposées à la police et les écrits aux autorités d9 d9 d9

Il suffisait d'envoyer une assistante sociale ou un psy parler avec ses malheureuses jeunes filles pour s'enquérir de leur détresse

devrions nous attendre qu'il y ait des morts pour nous défaire de cette tumeur au coeur des résidences de Skanes

Est ce que les chauffeurs d'OM et des 404 bachés qui viennent au Titanic se rincer l'oeil acceptent que leur femme et enfants résident aux alentours de cet établissement de débauche
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Jeudi 16 Oct 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'ordre du jour de la réunion preparatoire du 24/10/2008 à 17h00:

1: Aperçu sur les projets municipaux;

2: Propreté et Environnement;

3: Aperçu sur le recouvrement(recettes municipales);

4: Activité du Conseil Municipal des Enfants;

5 : Maîtrise de la Consommation de l'energie;

6: Interventions et Propositions des citoyens;

Par conséquent j'attends encore vos propositions et suggestions pour les transmettre oralement et par écrit à Mr Le Maire...
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 17 Oct 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message c'est une plainte à Monsieur le maire :
Cet été j'ai jamais vus les locaux poubelles à la marina aussi sales regardez cette photo c'est très important car tout les promeneurs ou visiteurs (Tunisien ou étranger) passe devant ce désastre qui donne une mauvaise image sur la ville de Monastir et sa marina.

Local plein déborde

Donc les habitants posent leurs ordures ailleurs je plains les habitants qui habitent cet immeuble

Alors j'ai contacter les responsables de la marina pour avoir une explication la réponse les employer du nettoyage de la marina vides les locaux poubelles deux fois par jour pour les entreposer dans un grand local loin des visiteurs et un camion benne passe une ou deux fois par jour surtout l'été pour videz le stocks de ce local, le problème de cet été ce que le camion benne de la mairie ou de la société qui est charger de ce ramassage ne passe plus régulièrement tous les jours voir pas du tout donc les employer de la marina ne peuvent plus vider ces petits locaux par manque de place de stockage et d'après les responsables la direction de la marina paye cette prestation, plusieurs fois cet été la direction de la marina a louer un camion avec une benne classique pour enlever les ordures.

Cet été j'ai était présent avec le gardien du parking de ce qui suit:

Un camion benne arrive à l'entrée du parking pour enlever les ordures ménagères devant ce camion une voiture c'est arrêter pour payer le parking et la j'entends le chauffeur de la benne dire dépêchez vous ou je fait demi tour le chauffeur de la voiture a mis 20 seconde pour payer le parking mais le chauffeur du camion est parti en marche arrière peut être l'attente de 20 secondes n'est pas payé et bien non ce n'est pas ça c'est parce que la direction de la marina a interdit aux conducteurs de camion benne de fouilles les ordures sur place à cause de l'odeur pour ramasser les canettes en allu. et les revendre.
Je conclus que c'est l'employer qui décide donc il ya pas de patron ou c'est l'employer qui à pris la place du patron.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> La vie des quartiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: