monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
annecdotes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Etudiants Monastiriens à l'étranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Déc 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nasnoussa a écrit:
Non Stoufa, je suis à l'INSERM de châtenay Malabry.
Je croiserais peut être ce Monsieur dans un des congrès qui auront lieu prochainement.

Cette personne participe à des séminaires en France, Tunisie, Turquie, Angleterre et dans d'autres pays, il a commencer sa recherche comme toi en 1977 à Paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Fév 2007 0:14    Sujet du message: Re: annecdotes Répondre en citant

verynadou a écrit:
Bienvenue à tous les étudaints tunisiens à l'étranger.

ça serait de se présenter et de partager ses expèriences d'étudiant fel ghorba.
Pour moi j'ai étudié en France et en Italie.
là je fais un master à l'école Polytechnique féderale de Lausanne.
J'avoue que ça n'a pas toujours été facile mais je garderais de très bon souvenirs et surtt une grande expèrience à l'échelle internationale.
Je vous invite tous à partager vos experiences et annectodes d10

Alors, je me lance, j'en ai quelques unes:

-en stage, dans le service d'ophtalmologie f3, l'interne demande au patient d'ouvrir les yeux f1, et celui ci ouvre la bouche !!!

-aux urgences de Monastir, un homme s'est brûlé la jambe (ne vous inquiétez pas, ce n'était pas grave!!), mais, problème, il s'est mis de l'oeuf sur la jambe (remède de grand mère à ne surtout pas suivre!), bref, une vraie omelette!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Fév 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la préparation de mon mémoire de DEA, j'allais voir quelques uns de mes patients dans le service de psychiatrie au CHU de Monastir.
ça s'est toujours très bien passsé, jusqu'au jour où, j'ai croisé un patient (en cours de guérison) dans le couloir du service.
Il s'est approché de moi pour me demander:"docteur!docteur! est ce que je suis quelqu'un de bien?"
j'étais préssée parce que j'avais un patient qui m'attendais, donc je lui ai répondu (gentiment, je le jure d10 ):"je ne suis pas votre médecin, il viendra vous voir!"
Alors il m'a barré mon passage en criant:"écoutez moi!!!!!!!! c2 )
Et là, j'ai vraiment eu peur .
J'ai du alors m'adresser à lui en lui disant:"oui! vous êtes quelqu'un de très bien, vous avez la vie et l'avenir devant vous, tout ira à merveille pour vous..."
Il appréciait ce que je lui disait et est allé s'assoir sur une chaise.
J'ai continué mon chemain aussitôt, (en regardant derrière moi )
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 25 Fév 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis un étudiant en premiére année à l'institut supérieur de l'informatique et le mathématique de monastir (ISIMM)
et je cherche à savoir comment je fais pour passer des concours car j'ai envie de terminer mes études en france. f5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Fév 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Maher, pour les concours, regardes sur internet en fonction de tes préférences.
En général, il faut procéder un an à l'avance!
Pour les procédures à suivre, regardes dans la rubrique "petites annonces", j'ai tout expliqué!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Etudiants Monastiriens à l'étranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: