| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roland mantia Nouveau

|
Posté le: Mercredi 18 Fév 2009 12:35 Sujet du message: bateau échoué à Skanes 1965 |
|
|
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 18 Fév 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
| UN commentaire Roland. |
|
|
 |
roland mantia Nouveau

|
Posté le: Mercredi 18 Fév 2009 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stoufa
Le raiss de ce bateau devait être un peu saoul et avec lui l'equipage car il s'est échoué de nuit par temps clair .Il est resté scotché dans le sable un bon mois. A l'époque personne ne s'expliquait cet échouage.
Merci d'avoir normalisé la photo qui était trop grande et que je ne parvenais pas à éditer normalement.
Dernière édition par roland mantia le Mercredi 18 Fév 2009 18:14; édité 1 fois |
|
|
 |
fallegue Résident

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 207 Localisation: Monastir Tunisie
|
Posté le: Mercredi 18 Fév 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
| pas de souvenirs de cet ensablement il faut dire que j'avais 11 ans à l'époque, ça a dû se produire en hiver car l'été la garde nationale maritime devrait empêcher tout suspect de s'approcher du palais présidentiel du moins durant les vacances de Bourguiba |
|
|
 |
roland mantia Nouveau

|
Posté le: Vendredi 20 Fév 2009 17:51 Sujet du message: a propos des gardes du palais présidentiel de Skanes |
|
|
Pour répondre à Fethi au sujet des gardes du Palais Presidentiel.
C'était par une belle matinée de Juin alors que je pratiquais la chasse sous-marine .Je dérivais avec un léger courant et un petit vent ce qui m'avais conduit aux abords de la plage privé du Palais sans m'en rendre compte. Tout à coup j'entends des cris puis un coup de feu .ce qui me fit relever la tête hord de l'eau pour voir un groupe de 5 ou 6 gardes nationaux me faisant signe et me criant de m'approcher. Ce que je fis car je vis qu'ils étaient en arme. Moi je sors de l'eau relativement serein ressemblant à James Bond dans ma combinaison noire de chasse sous-marine.Il me suffit de leur dire que j'étais prof au Lyçée Fattouma Bourguiba pour qu'instantanément ils me paraissent moins agressifs en me disant que c'était interdit de pêcher en face de la Presidence.Je leur ai répondu que je l'ignorais et que désormais je le saurais .Il s'en suivit une franche poignée de mains et un chaleureux salamalik om!! |
|
|
 |
|